Si vous êtes à la recherche d’un restaurant proposant une sélection de pizzas turques sur paris, nous vous conseillons de consulter la carte du restaurant sur son site internet.
En effet beaucoup de restaurants proposent des pizzas turques qui en réalité ne sont que des versions adaptées des pizzas occidentales.
Comment reconnaître une pizza turque ?
Une véritable pizza turque aura l’appellation « pide », elle est composée d’une pâte à pain « pide » d’une base de sauce tomate épicée « ezme » ainsi que de divers ingrédients aux notes méditerranéennes. tels que des poivrons, des tomates, des oignons, des aubergines, des courgettes, etc…
Bien souvent les pizzas turques sont également composées de viandes hachées, de poulet, de feta, de saucisson turc, etc…
Une autre particularité de la pizza turque réside dans la manière de la déguster.
Par exemple le Lahmacun (spécialité de pizza turque) se roule pour être dégusté, il peut être assaisonné, accompagné de salade, de tomate, d’oignons voire d’une sauce.
D’autres pizzas turques se caractérisent par leur forme allongée.
En effet, les pizzas turques « pide » sont de forme allongée et sont servies tranchées.
Les pizzas turques n’ont désormais plus de secret pour vous, vous n’aurez donc plus aucun mal à trouver un restaurant proposant des pizzas turques à Paris.

Pizza turque viande hachée

Pizza turque poulet

Pizza turque lahmacun

Pizza turque féta